• Français
  • English

Horiprog – album complet/complete album

$10.00

Catégorie :

Description

Je suis parti allongé sur une chaise longue ou assis les pieds dans le sable devant le soleil au son des vagues de la mer. Crayon et papier en mains, durant douze jours, j’ai dessiné des rythmes quotidiennement différents. J’ai imaginé un A et parfois un B et quelques fois un C à chaque jour.

Les trois premiers jours, il n’y avait que deux notes. En fait, c’était la grosse et la petite caisse. Rendu aux quatrième et cinquième journées j’ai ajouté une troisième note qui était bien sûr le hi hat (cymbales à pied). Et puis, c’est devenu changeant jusqu’à la douzième journée. Quelques fois il n’y avait qu’une seule note.

Lorsque j’suis revenu à la maison après les vacances, et, que j’ai voulu interpréter les rythmes que j’avais écrits, j’ai eu toute une surprise. Évidemment j’utilisais ma batterie pour ça et ce qui avait l’air si facile à la plage, était face à ma batterie très complexe.

D’abord ceux qui étaient écrits sur une ligne ne me fournissaient pas assez d’information pour que je puisse y aller allègrement et créer quelque chose d’intéressant. Et ceux qui étaient bien écrits étaient trop difficiles pour moi qui ne possédais pas la technique voulue pour pouvoir les jouer convenablement. Inutile d’écrire que j’ai travaillé très fort pour y arriver et j’ai dû simplifier plusieurs fois et ralentir les tempos que j’avais choisis au départ.

 

– ENGLISH –

I wast lying on a lounge chair or sat with my feet in the sand, in the sun, to the sound of the sea waves. Pencil and paper in hand, for twelve days, I drew different rhythms every day. I imagined an A and sometimes a B and a few times a C every day.

The first three days, there were only two notes. In fact, it was the bass drum and snare. On the fourth and fifth day, I added a third note which was of course the hi hat (foot cymbals). And then, it got changing until day 12. Sometimes, there was only one note.

When I came home from the holidays, and wanted to perform the rhythms I had written, I was quite surprised. Obviously, I was using my drums for that and what looked so easy at the beach, was, sitting at the drum set, very complex.

First, the ones that were written on only one line didn’t give me enough information for me to go out there and happily create something interesting. And those that were well written, were too difficult for me (who didn’t have the desired technique) to be able to play them properly. Needless to say, I worked really hard to get there and had to simplify it a few times and slow down the tempos I had chosen at the beginning.

ÉCHANTILLONS AUDIO / AUDIO SAMPLES

1- UN

2- DOS

3- DREI

4- SI

5- SHI

6- KUUSI

7- SETTE

8- THAMANIYA

9- ISISHIYAGALONBILI

10- TEN

11- ELLEVE

12- DUODECIM

Facebook
YouTube