Après les derniers soubresauts de Maneige, je me suis lancé corps et âme dans l’aventure du drum corps avec le groupe « Connexion Québec» de Laval de 1984 à 1986.
J’avais réussi à présenter la drumline à la salle Claude-Champagne lors d’un gala du PAS.
En 1985 Connexion Québec avait réussi à se tailler une place parmi les 25 meilleures formation au DCI. À l’époque, c’était tout un exploit.
Disons qu’au début des années 80 jusqu’en 1985 parallèlement à mon aventure avec Maneige, j’ai eu souvent l’occasion de travailler avec beaucoup d’artistes québécois en les accompagnant à la batterie comme : François Guy, Renée Martel, Michel Rivard, Jérôme Langlois (lui-même un ex Maneige) qui m’engageait souvent pour colorer ses créations, Régis Simard, Benny Barbara, Paul Beauregard, Régis Bélanger, Jean-Pierre Fréchette, David Scott, Sylvie Jasmin, Michel Brouillette, Wharren Stolow, Michel Dulac. C’était assez varié comme éventail musical.
J’ai aussi expérimenté la musique de danse populaire et folklorique en travaillant au Vieux Munich avec des orchestres plutôt constitués de musiciens européens comme Hubert Renfert, Tony Perko, Carl Binoveck. J’ai aussi souvent travaillé au Club Hélios qui se spécialisait dans la danse sociale.
C’était aussi le début d’une nouvelle aventure musicale en dehors de Maneige, donc, le début d’une carrière solo avec Percussion Montréal 85 à L’UQAM.
J’ai beaucoup travaillé avec mon ami Luc Sicard pour monter ce projet.
En 1986, on me confie le soin de monter un band pour le Festival International du Mime de Montréal, « Le Band Qui Fait Du Bruit », encore avec l’étroite collaboration de mon ami Luc Sicard. C’est aussi à cette occasion que j’aurai la grande joie de connaître Alain Labrosse aux percussions.
En 1987 travaillant avec le big band de Pierre Millette à Sorel, je fais la rencontre du bassiste Fred Farago.